quinta-feira, 27 de novembro de 2008

Sur les besoins d'aujourd'hui

Quoi pensez-vous que sens, si je sais que vous êtes? Je veux oublier, allumer le feu avec mes souvenirs, comme dans quelle chanson. Mais il y a quelque chose que reviens, tout le temps, sur moi. Le manque de vivre, le manque de vous, le manque de tes paroles, de tes problèmes. Mais il y a un autre, qui. Quel autre problème. Un problème, au moins, pour moi. Une chose qui se pose entre ce je veux, et ce que je peux. Quand j'ai besoin de toi, tu n'est pas là. Et je dois comprendre. Les choses ne sont pas si simples. Rien n'est si simple. Qu'est-ce que je pense, avec mon désir? Pourquoi ce désir? Pourquoi pas un mépris, si rien ne semble possible? Au moins, pour moi... Je ne veux pas attendre, mais je sais que je dois. J'ai vu, autrefois, comme sont les choses. J'aurai bien tout changé si je pourrais. Cependent, je n'ai pas pu, je ne pourrai pas. Jusqu'ici, j'ai été impuissant. Pendant combien de temps je le serai? Tu comprends ce que j'écrit, ici. Tu comprends, j'imagine, le pourquoi. Peut-être tu ne comprends pas le comme. Mais il est facile d'imaginer les raisons. Des souffrances. Mes souffrances. Et aujourd'hui je n'avais que besoin de quelques paroles sans raison. Et je sais que ces mots seront lus, et seront compris. Et que le pouquoi de tout ça sera clair, comme l'éclat du jour. Pour moi, pourtant, il y a, par contre, une nuit sans fin. Je n'ai pas encore vu cet éclat. Est-ce que je le verai, un jour?

[Podcast]

Nenhum comentário: